Sécurité Mapping Inspection par drone

Eric pilote de drone suisse professionel travaille pour l'aquisition de photo aérienne chez Archéotech SA société spécialisée en modelisation 3D archéologiques et patrimoines naturels, construits et mobiliers.


L’expérience acquise au travers de ses activités archéométriques a permis à Archéotech SA de développer un savoir-faire recherché. Une grande maîtrise des technologies de pointe dans les mesures 3D, les relevés techniques, la géoinformation et la modélisation 2D et 3D. Plan de vol vertical automatique avec recouvrement de 80% Mapping de précision de façade ou d'intérieur. Fichier Jpg ou Raw en 20 MPX ou 50 MPX selon le mandat.


La photogrammétrie par drone est une technique consistant à déterminer les dimensions et volumes d’objets ou d’espaces à partir de photographies aériennes. Elle se réalise en traitant numériquement une succession d’images prises de différents points de vue afin d’obtenir une projection en relief. L’utilisation du drone nous permet de produire un grand volume de données 3D géo-référencées en peu de temps avec des possibilités de prises de vue complexe.