"

Prise de vue vidéo Camera Sony FS5

Caméra Sony FS5

Capteur 4K Exmor (TM) Super 35

Caméra Sony FS5

Capteur 4K Exmor (TM) Super 35

La FS5 II s’articule autour d’un capteur 4K CMOS Exmor Super 35 haute sensibilité offrant tous les avantages d’un capteur grand format associés à la vitesse élevée de lecture nécessaire pour le tournage de vidéos en 4K et en Super Slow Motion.


Résolution 4K

11,6 millions de pixels au total et 8,8 millions (sorti Raw de pixels effectifs offrent une résolution 4K. Même si vous tournez en HD, vos enregistrements intégreront des détails et une texture d’image que les capteurs HD sont incapables de saisir.


Le capteur Super 35

Permet d’obtenir un flou d’arrière-plan (« bokeh ») grâce à une faible profondeur de champ, ainsi qu’une excellente sensibilité en basse lumière et un large champ de vision.


Les 14 diaphs de latitude d’exposition garantissent un rendu exceptionnel des niveaux de gris, sans écraser les détails des ombres ni accentuer excessivement les détails en haute lumière.


L’emploi du capteur CMOS Exmor de Sony permet une lecture haute vitesse de l’intégralité des pixels (sans binning), tandis que le traitement sophistiqué de la caméra réduit les effets de crénelage et de moiré.


Enregistrez en Full HD 4:2:2 10 bits jusqu’à 50 Mbit/s en interne.
Enregistrez en 4K à 60 (59.94 ips)/50 ips en FS-RAW à l’aide d’un enregistreur externe tiers compatible tel que l’ATOMOS Shogun ou le Convergent Design® Odyssey 7Q.


Flexibilité de la monture

Le système à monture α révolutionnaire de Sony offre une compatibilité inégalée avec les objectifs Sony et tiers. La monture E de la FS5 II peut accueillir des objectifs cinéma et des objectifs SLR avec un adaptateur tiers, ainsi que des objectifs Sony à monture E ou à monture A. Ainsi, que vous achetiez de nouveaux objectifs ou utilisiez ceux que vous possédez déjà, la FS5 II vous offre la flexibilité requise. Vous pouvez vous procurer la FS5 II toute seule (PXW-FS5M2) ou avec l’objectif SELP18105G (PXW-FS5M2K).


Filtres électroniques intégrés à densité neutre variable

La FS5 II intègre l’exceptionnel filtre électronique à densité neutre variable (ND) de Sony, augmentant ainsi la capacité de profondeur de champ de son capteur grand format. A la différence des filtres à densité neutre optiques classiques, le filtre à densité neutre électronique de la FS5 II peut être contrôlé à partir des réglages 1/4ND à 1/128ND de façon linéaire. Les filtres à densité neutre peuvent également être définis sur auto. Ces capacités font de la FS5 II un modèle idéal pour des tournages dynamiques dans des environnements variables. Il n’est pas nécessaire de changer les filtres selon les conditions d’éclairage, et les commandes modulaires permettent de contrôler facilement la profondeur de champ.


Nouveau look et Picture Profiles créatifs

La toute nouvelle version de la FS5 II se caractérise, par défaut, par de superbes zones lumineuses et des tons subtils et réalistes au niveau des visages afin de produire davantage d’expression à l’image et de rendre vos sujets naturellement percutants. La FS5 II permet de gagner du temps en post-production, mais conserve toute la flexibilité et la latitude créative que vous souhaitez. Elle comprend aussi neuf autres Picture Profiles, dont certains créés sur mesure pour le S-Log2 ou le S-Log3 et un spécialement optimisé pour fournir des images éclatantes à fort contraste pour les créateurs qui recherchent un rendu proche du réflex. Il est possible de régler chaque profil individuellement afin de répondre à vos besoins spécifiques, et de basculer de l’un à l’autre en quelques secondes.
L’image de droite compare les courbes gamma par défaut des deux modèles, FS5 et FS5 II.


Légère, modulaire et robuste

Malgré un poids incroyablement léger de 800 g, la FS5 II s’avère plus que robuste pour résister aux contraintes de tournage dans des conditions réelles. Un châssis en aluminium doté de pas de vis de ¼ pouce sur la poignée et les surfaces supérieure et inférieure du boîtier permet sa fixation sur un drone, un support pivotant ou un boîtier sous-marin. Réglable à l’aide d’une simple pression sur un bouton, une poignée intelligente amovible réunit toutes les fonctions clés de la FS5 à portée de main.


Contrôle polyvalent

Quel que soit votre style de prise de vue, la FS5 II s’adapte à votre méthode. Le viseur OLED 0,39 pouce haute résolution permet une mise au point manuelle précise et est parfaitement décalé pour une visualisation de l’œil droit ou l’œil gauche. L’écran LCD 3,5 pouces peut se fixer sur pas moins de neuf emplacements différents : trois sur le dessus de la poignée et six sur le haut du boîtier. Une fois fixé, le positionnement de l’écran peut être ajusté librement, par exemple latéralement sur la caméra ou directement dans l’axe de l’objectif.